Aaaah vivre dans une Dodge Grand Caravan. Passé inaperçu, l'économie d'essence et le coût d'entretien bas en font une superbe option pour vivre la vanlife. Il y a le plafond aussi qui est bas. Donc, à moins d'être une petite personne, on passe beaucoup de temps sur les genoux.
Le nombre de fois que je me suis peté un genou sur un ancrage de banc dans le plancher est incalculable. Ça a le bénéfice de te faire réaliser que tu es en vie par l'intensité de la douleur mais on s'entend qu'on a pas besoin de ça chaque jour.
J'ai passé plusieurs tapis dans le Ninja Gris mais le résultat était mitigé. Ils étaient beau pendant 48 heures pour après devenir des trappes à poussières. Ces tapis étaient également excellent pour camoufler les anciens ancrages de banc sto-n-go. Camouflage qui servait à prendre mes genoux par surprise chaque fois qu'ils en percutaient un.
La solution fut trouvée chez Princess Auto pour la modique somme de 11$. Des tapis mousses d'atelier style "puzzle". Une bonne lame pour découper les contours et le tour fut joué. J'ai pris la peine de joindre les sections à l'arrière avec du bon vieux duct tape pour garder mon puzzle en une pièce sauf une.
Mon espace de rangement dans le plancher côté passager. Avec les tapis je devais les déroulés et bien sûr, ça revenait toujours dans mes pattes quand je cherchais ma bonne paire de bobettes qui se cache dans le fond. Fini ces ennuis. J'enlève le morceau, fouille, referme et replace. Simple et rapide. Plus besoin de sacrer pour trouver ma bonne paire de bobettes, mes deux mains sont libres et j'ai tout mon temps.
Je préviens le déplacement du tapis avec des velcros qui s'accrochent au tapis d'origine. Côté propreté, c'est très facile a néttoyé et mes genoux sont aux petits anges.
On se reparle
Gerry :)




Comique et géniale ton histoire, moi j'utilise un coussin depuis longtemps lorsqu'il me faut nettoyer des endroits difficiles à rejoindre.Merci du partage cousin. xoo
ReplyDeleteCa isole du bruit et du froid et bonus étant en partie flexible , plus doux sur les genoux ...fallait y penser, génial mon chum !
ReplyDelete