Ceux et celles qui me connaissent savent que je suis un Montréalais pur et dur. J'aime dire que je suis Montréalais depuis 1653, l'arrivée de mon ancêtre le chaudronnier Gilles Lauzon avec la deuxième recrue de Maisonneuve à Montréal. C'est une femme fantastique qui aura réussi là où le gouverneur de Québec aura failli lorsque le bateau de Maisonneuve s'est échoué sur un banc de sable, tentant de convaincre les nouveaux arrivants de s'établir à Québec. Dix générations plus tard, Québec devient mon pied à terre.
Si j'ai appris une chose durant mes voyages, c'est qu'au-delà des paysages magnifiques et des expériences incroyables, on apprécie surtout l'endroit où nous sommes à travers les gens avec qui on interagit. Par exemple, ce qui fait pour moi la Louisianne, c'est les Louisiannais et surtout les Cajuns. Les gens de Québec sont très hospitaliés et je tarde encore à me faire envoyer promener ou crier après ici. C'est un grand village et on se sent chez nous pas à peu près.
Je vous invite donc à me suivre à la découverte de cette magnifique ville. Les aventures que je vais y vivre le temps que j'y suis et les autres qui vont suivre à l'extérieur de ses limites. Ce blog se veut une nouvelle plateforme pour partager avec vous mes histoires et passions sans me limiter à la vie nomade qui reprendra son cours éventuellement. Je suis une personne avec plusieurs passions et pour ceux qui aiment me lire, ça sera du bonbon. Photographie, histoire, automobiles, vanlife, modèles réduits et j'en passe, seront au rendez-vous. Juste le fait de vivre un premier hiver à Québec devrait générer quelques éclats de rire. Je suis quelque peu frileux de nature, imaginez!
Il y a déjà assez de sujets polarisants et contreversés qui pleuvent dans les divers médias aujourd'hui, je vais prendre soin de vous divertir de façon légère. Je pense qu'on commence à en souper des drames. Il faut prendre le temps de profiter de la vie un peu, sourire et rire. Juste pour vous donner une idée où je m'en vas avec ça, je vais avoir une chronique régulière qui va s'intituler "Le roadtest de 50 pieds".
En attendant, portez-vous bien et faites attention à vous autres.
On se reparle.
Gerry :)
À partir de maintenant, cela fera partie de mes lectures/café... merci de ce partage et bonne route!
ReplyDeleteToujours le fun de savoir que des gens me lisent. 🙂
DeleteSuper je vais te suivre, j’ai hâte de connaître tes découvertes ... une fille du gros village 😉😀
ReplyDeleteJe suis loin d'avoir tout vu. Il va y avoir du matériel en masse. 🙂
DeleteEt hop, dans mes suivis RSS! :-) #GeekRestéEn2002
ReplyDeleteMerci. 🙂
DeleteDepuis la France je goûte ces morceaux de Canada inconnu ... pour le moment ! Merci, je m'abonne cette fois. Amicale caresse à Ninja...
ReplyDeleteHum, c'est le fun ça. Je suis allé à Québec à quelques reprises. J'aimerais bien visiter l'île aux Coudres un moment donné
ReplyDelete